Montmajour : les consoles

Le cloître de l'abbaye de Montmajour est orné de consoles sculptées représentant l'imaginaire médiéval avec des monstres, des tarasques, le moine devait être confronté au "Mal" même à l’intérieur du monastère...

J'ai eu l'idée d'en faire un montage, que je vous conseille de voir en grand car il y a beaucoup de détails. Si ma "mise en scène" ne vous convient pas vous pouvez voir les œuvres originales à la fin de l'article.

Comme accompagnement musical de mon travail je vous suggère...
"In your room", chanson noire et puissante, pleine de dévotion (pour qui ?), de l'album "Songs of faith and devotion" de Depeche Mode, la chanson et l'album me paraissant très bien adaptés à la situation, car pour les moines, il ne faisait probablement pas de doute que c'est dans la chambre, à la faveur de la nuit, que le "Mal" pouvait prospérer... au moins dans les têtes !

https://www.youtube.com/watch?v=NBxnd2y54Dk&list=OLAK5uy_k9vDkC9kG2mksuL47KZ3tVEH8bk345v4A&index=6







-